• Accueil
  • Le Blog
  • Test de la brosse Furutech ASB-1 dans l’Auditorium Hi-Fi de Rennes

Le Blog de l'Auditorium

Test de la brosse Furutech ASB-1 dans l’Auditorium Hi-Fi de Rennes

04 octobre 2018

Furutech est une marque japonaise dont la réputation n’est plus à faire en matière d’accessoires haut de gamme pour la Hi-Fi. En 2018 elle a sorti une nouvelle brosse d’entretien : la brosse antistatique ASB-1.

 

Logo Furutech

 

Fin 2017, et à notre plus grand désarroi, la marque avait arrêté la production d’un de ses produits phares : la brosse antistatique SK-III. Courant 2018, Furutech nous a (enfin) présenté sa remplaçante, la brosse Furutech ASB-1.

 

 

Réception de la brosse Furutech ASB-1 dans l’auditorium de Rennes

Lorsque nous avons appris que Furutech allait sortir un produit alternatif à la brosse SK-III, nous avons eu du mal à contenir notre joie. 😉

La brosse SK-III est un de nos must have. Nous l’utilisons régulièrement dans notre auditorium de Rennes pour enlever les poussières et les charges statiques de nos appareils Hi-Fi et de nos LPs. Cela permet de rendre l’écoute plus précise et détaillée.

Brosse Furutech ASB-1 dans Auditorium Hi-Fi Rennes

Nous ne comptions plus le nombre de clients qui, en nous voyant l’utiliser dans notre salle d’écoute, regrettaient de ne pas avoir acquis cette « brosse magique » quand elle était encore produite.

A réception, nous n’avons donc pas perdu une seule seconde. Nous sommes aller la tester dans notre auditorium à Rennes et comparer les deux modèles.

 

 

Comparaison de la brosse Furutech ASB-1 VS la SK-III

La première chose que l’on peut remarquer, c’est que la brosse Furutech ASB-1 (à droite ci-dessous) ressemble beaucoup à son ancêtre la brosse SK-III (à gauche). En effet, elle se présente également sous la forme d’un pinceau à maquillage. Cet aspect la démarque de la majeure partie des brosses antistatiques concurrentes sur le marché.

Comparaison de la brosse Furutech ASB-1 VS la SK-III

Au niveau des matériaux utilisés, et notamment pour les poils de cette brosse Hi-Fi, on notera également un changement. En effet, la version Furutech SK-III utilisait des poils de chèvre. Cette brosse antistatique ASB-1 propose des fibres COREBRID ™ B.

Enfin, en termes d’utilisation, on retrouve le même principe que sur la SK-III. Il faut tenir la brosse par le manchon (partie en Rhodium) et passer la brosse antistatique ASB-1 sur le disque vinyle lorsque la platine tourne-disque est en rotation. La brosse peut également être passée sur la platine vinyle, son bras ou tout autre appareil Hi-Fi qui est sujet aux problèmes d’électricité statique.

 

Brosse Furutech ASB-1 dans Auditorium Hi-Fi Rennes

 

Acheter la brosse Furutech ASB-1

Logo maPlatine.com

Vous aussi vous attendiez avec impatience la sortie de la nouvelle brosse antistatique Furutech ASB-1 ? Retrouvez-la sur le site internet de maPlatine.com. Vous pourrez également y retrouver tous les produits de la marque japonaise FURUTECH.